Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Focus sur les rituels bien-être phares du moment

La période de confinement n’est pas sans conséquence sur la majeure partie de la population française. Pour faire face à une telle situation, des rituels de bien-être peuvent être pratiqués chez soi, en solo ou à deux. Il s’agit de pratiques susceptibles de vous conduire à une détente certaine. Sans forcément attendre l’intervention d’un professionnel, vous arriverez à lâcher-prise définitivement.

Des exercices de méditation et du yoga

Pour se relaxer, la méditation est une solution assez intéressante. En effet, elle consiste en un exercice de concentration et de réflexion. Pour la pratiquer, il convient d’apprêter un cadre propice pour l’occasion. Pensez à vous ressourcer dans un environnement calme. Le salon ou votre chambre à coucher peuvent s’y prêter s’ils sont spacieux. Autrement, servez-vous de votre jardin. La beauté du paysage participe au processus. Sur un tapis de sport, mettez-vous en position assise, les jambes croisées à l’avant. Prenez le soin d’adopter une posture bien droite. Les mains posées sur les genoux, fermez vos yeux et inspirez profondément puis expirez. Faites le vide dans votre esprit et pensez à des choses positives, des situations agréables et sources de bien-être. Alternez inspiration profonde et expiration sur plusieurs séquences. Le yoga, quant à lui, repose sur des exercices physiques et méditatifs. Il représente aussi bien un sport d’intérieur que d’extérieur. Par conséquent, vous pouvez l’essayer dans votre salon, dans votre jardin ou sur votre terrasse. Il existe plusieurs types de yoga adaptables selon votre rythme. En effet, le plus athlétique des yogas repose sur des exercices coordonnés avec votre respiration. Un autre type consiste à l’application de gestes nécessitant moins d’efforts. Il s’adapte à vous si vous préférez jouir d’une relaxation douce. Ce type d’évasion est propice aux personnes âgées et ne présentant pas de grandes aptitudes physiques. Lorsqu’il est bien appliqué, le yoga vous apporte une profonde quiétude aussi bien sur le plan physique que sur le plan moral.

Une séance de massage bien-être en couple

Les massages nudistes sont réputés pour intimer à votre corps une agréable sensation de bien-être. Le concept s’énonce comme suit : vous êtes nu en compagnie de votre partenaire et d’une masseuse sensuelle professionnelle. Le but ici est de s’apprivoiser une façon simple et efficace d’atteindre un bonheur sans pareil. C’est pour vous une manière de vivre et de partager une aventure intime à deux. Vous pouvez pour cela faire recours à un institut spécialisé dans l’art du massage en couple, même si vous souhaitez bénéficier d’un massage à domicile. Avant de débuter le massage, il est recommandé de prendre un bain chaud. Prenez-le avec votre partenaire afin de mettre en œuvre des prémices sensuelles. Ici, les manœuvres à exécuter sont des effleurements et des caresses. Suivez l’intuition de votre masseuse et soyez à l’écoute de l’intimité de votre corps et de celui de votre partenaire. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous laisser aller aux gestes et mimiques de votre masseuse bien-être tout le long de la séance. Bien que l’idéal soit de vous rendre dans un salon de massage naturiste à Paris, vous pouvez néanmoins profiter d’une séance à domicile avec votre masseuse, surtout en cette période pandémique qui bouleverse toutes les habitudes. Trouvez votre bonheur en n’ayant point recours aux pilules antidépressives.